Lorsqu’un propriétaire décide de vendre, il cherche en premier lieu à estimer son appartement ou sa maison. Connaître la valeur de son bien est essentiel pour qu’un projet immobilier se déroule bien. Et, vous vous en doutez, l’estimation immobilière d’un bien ne peut pas se faire de manière aléatoire. Le quartier, l’état du bien, la disposition de ce dernier, l’étage, et de nombreuses autres caractéristiques influent sur le prix de vente. Cette étape doit être menée rigoureusement, car une estimation immobilière précise et juste permettra de vendre rapidement et au bon prix. À ce titre, nous vous conseillons de lire notre article pour savoir comment vendre un bien immobilier rapidement.

Aujourd’hui, MeilleursAgents s’impose comme le leader de l’estimation immobilière en ligne. Mais, Entrebien, annuaire immobilier 2.0, souhaitait vous présenter toutes les options qui s’offrent à vous. Chaque solution présente des avantages qu’il est intéressant d’étudier avant de faire son choix.

Les autres outils d’estimation immobilière en ligne

Comme MeilleursAgents, d’autres entreprises ont créé des outils capables de réaliser des estimations immobilières en ligne. Dans la mesure où il est toujours intéressant de multiplier les sources, les vendeurs immobiliers peuvent obtenir plusieurs estimations pour avoir une idée plus précise du prix de leur bien. En comparant les différentes évaluations, ils pourront certainement fixer plus facilement le juste prix. Très souvent gratuits, ces outils sont une aubaine pour les propriétaires-vendeurs. Surtout pour ceux qui souhaitent vendre seuls.

Les avis de valeur des agents immobiliers

Si vous avez déjà évolué dans le secteur immobilier, vous savez que les agences proposent généralement des services très localisés. Le quartier ou l’arrondissement a un impact conséquent sur le prix d’un bien. Travailler avec agence localisée qui connaît parfaitement son marché et son secteur pourrait être un avantage concurrentiel. Souvent, ces dernières proposent des estimations immobilières gratuites afin que les propriétaires puissent tester leurs services. Si vous pouvez évidemment choisir seulement de profiter de leur expertise pour obtenir une estimation gratuite, nous vous conseillons toujours de travailler avec une agence immobilière. Elles sont souvent capables de vous offrir des prestations professionnelles susceptibles de faire vendre votre bien à un meilleur prix et plus rapidement. Servez-vous d’Entrebien pour choisir une agence de proximité compétente et n’hésitez pas à lui demander une estimation gratuite de votre bien.

Les expertises immobilières

Dans certains cas, le recours à un expert immobilier s’impose comme la solution à privilégier. Contrairement aux agents immobiliers qui délivrent des avis de valeur, l’expert immobilier est capable de fixer la « vraie valeur » de votre bien. Cela est recommandé lorsque vous devez évaluer un bien pour une succession, ou même pour payer vos impôts. Toutefois, les services d’un expert immobilier ne sont pas gratuits. Ainsi, selon le contexte vous devez opter pour telle ou telle solution.

Pour conclure, il faut rappeler que les prix de l’immobilier fluctuent. Impactés par de nombreux facteurs, ces derniers évoluent à la hausse ou à la baisse. Il est donc important de se baser sur des évaluations récentes pour être certain de ne pas faire fausse route. Si vous cherchez un professionnel pour vous accompagner dans la vente de votre bien immobilier ou que vous cherchez une agence capable d’estimer votre bien, servez-vous d’Entrebien pour trouver les meilleurs professionnels.

Trouvez les meilleurs professionnels sur Entrebien

L’équipe Entrebien – Annuaire immobilier 2.0

Professionnel de l’immobilier ? Inscrivez-vous sur Entrebien.

  1. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir gratuitement l’estimation immobilière de votre bien à Paris 17 !

    Yann Kahil – Batignolles immobilier

Laisser un commentaire