Depuis quelques années déjà, le secteur économique français connaît de profondes mutations. Avec l’essor de l’intelligence artificielle ou de la réalité virtuelle, de nouveaux changements profonds devraient bientôt s’opérer. Au même titre que la digitalisation, ces nouveautés vont profondément modifier le visage de l’économie. En tant que secteur important, l’immobilier a bien évidemment été touché…

Malgré la hausse des prix dans les grandes villes françaises, le début de l’année 2019 est marqué par une augmentation des investissements locatifs. Selon le groupe Century 21, ce type d’acquisition représente dorénavant 1 achat sur 5. De plus en plus privilégiés, les investissements locatifs représentent une option intéressante pour rentabiliser un projet. Toutefois, pour…

Houzz, plateforme spécialisée dans l’aménagement de la maison, connaît un succès mondial retentissant. Houzz est d’ailleurs de plus en plus connue en France. Le nombre d’utilisateurs ne cesse de croître.  Au fait, Houzz qu’est ce que c’est ? Destinée aux propriétaires désireux de créer la maison de leur rêve, Houzz souhaite rendre cette volonté possible.…

L’état des lieux : une étape incontournable Qu’est-ce que c’est ? L’état des lieux est un document décrivant l’état du logement loué et des différents équipements qui y sont présents. Ce document est établi à deux reprises. Le premier, l’état des lieux d’entrée, est réalisé à l’arrivée du locataire, lors de la rédaction du bail.…

Le marché de l’énergie en France a connu de profondes transformations au cours des dernières années. D’autres transformations sont à prévoir et devraient contribuer à faciliter les démarches des français tout en leur permettant de faire des économies d’énergie. Revue de ces transformations passées et à venir. Transformations historiques du marché de l’énergie en France…

Si au sein d’une maison les éléments à rénover peuvent être multiples, la diversité se retrouve aussi au niveau des raisons qui conduisent à la rénovation. Une simple envie de changement ou le mauvais état général du logement en sont généralement à l’origine. Mais les évolutions technologiques peuvent aussi en être la cause. Alors que…

La renaissance de la mode industrielle En ce qui concerne la mode, le début des années 2000 a été marqué par une vague bling-bling. Il en va autrement en 2018. Aujourd’hui, les murs en briques, les poutres apparentes, ou la combinaison entre métal et bois sont plus tendance. Idem pour les surfaces en béton ciré, et les…

L’aménagement des combles représente une excellente idée pour gagner de la place dans son appartement ou sa maison. Avec cet espace en plus, vous avez de nombreuses possibilités. C’est une solution idéale lorsqu’on accueille un nouveau membre dans la famille, pour créer une suite parentale ou bien un espace de jeux. Mais avant de se…

1 2 3 6