Comment vendre rapidement son bien immobilier? À travers ce premier article de blog, nous allons essayer de vous donner quelques conseils pour vendre votre bien immobilier rapidement et au meilleur prix. Découvrez les astuces d’Entrebien, annuaire immobilier 2.0.

Mettre en valeur votre bien immobilier

Premièrement, il est primordial de préparer votre bien à la vente. Pour bien préparer votre projet de vente immobilière, mettez-vous à la place des potentiels acquéreurs. Avez-vous envie de visiter un appartement avec le linge sale dans le salon, ou avec la vaisselle en équilibre sur l’évier ? Sans doute pas ! Et bien, n’oubliez pas que chaque acquéreur potentiel aspire à visiter un appartement propre. C’est le minimum à faire.

Si vous souhaitez allez plus loin, vous pouvez contacter une entreprise exerçant dans le home staging ou dans le feng shui. Ces entreprises vont rendre votre bien plus neutre. Les acquéreurs ne seront pas gênés par les photos de « Tata Jacqueline » sur la commode. Ainsi, ces derniers pourront se projeter plus facilement dans votre bien. En plus de ce travail indispensable, elles vont créer une ambiance propice aux coups de coeur. Vous pouvez même envisager des travaux pour rafraîchir ou remettre aux normes votre bien.

Faire expertiser votre bien

Quoi de plus énervant que de mettre son bien en vente et de ne recevoir aucune visite? Beaucoup de choses, d’accord, mais reconnaissez que ce n’est pas agréable non plus.

En investissant dans une expertise immobilière, vous gagnerez un temps précieux, car vous n’aurez pas à réajuster le prix de votre bien tous les mois. Ayez bien en tête que tous les biens immobiliers ont un prix, déterminé en fonction de l’offre et de la demande. Tous les biens se vendront, mais au bon prix. Et comme le temps c’est de l’argent, vous amortirez rapidement votre investissement !

En plus, une expertise immobilière vous donnera des arguments très convaincants devant les prospects acquéreurs qui ont tendance à négocier.

Publier des photos professionnelles sur votre annonce

Ce conseil est peut-être le moins populaire et pourtant il est essentiel pour qu’une vente soit rapide et satisfaisante financièrement pour le propriétaire.

Ajouter des photographies professionnelles sur votre annonce vous permettra de vous démarquer immédiatement des autres vendeurs. D’après une étude réalisée par le réseau immobilier américain Redfin, vendre un bien immobilier avec des photographies professionnelles vous permettra de vendre plus vite et plus cher. Aux USA, cette approche de la vente est en train de se démocratiser, c’est donc le bon moment pour innover en France sans attendre que cette pratique devienne populaire chez nous. Soyez-les premiers !

Conclusion

Si vous décidez de vendre votre bien par l’intermédiaire d’un professionnel, il peut être judicieux de négocier ces services dans les honoraires de l’agence immobilière. Enfin, gardez toujours en tête qu’une vente immobilière est un projet conséquent à moyen terme. Pour cela, et comme dans chaque projet, un investissement contrôlé et bien déterminé peut s’avérer très rentable.

Vous êtes à la recherche de professionnels pour vous accompagner dans votre projet immobilier ? N’hésitez pas à vous servir d’Entrebien.

Entrebien met en relation les particuliers avec les professionnels de l’immobilier. Tous les professionnels référencés sur Entrebien sont contrôlés et qualifiés. Aussi, nous développons une multitude d’outils qui vous permettent de sélectionner le prestataire idéal pour votre projet immobilier : outil d’évaluation des professionnels, notes, appel à devis…

Trouvez les meilleurs professionnels de l’immobilier sur Entrebien

L’équipe Entrebien –

  1. Bonjour, j’ai besoin d’urgence d’un agent immobilier sur Valence (26000) pour l’estimation puis peut etre la vente d’un appartement en plein centre.
    Merci de me contacter ce soir ou demain matin vendredi au 06 XX XX XX XX

Laisser un commentaire