Lors d’un déménagement, un grand nombre d’éléments sont à prévoir pour que tout se déroule bien. C’est notamment le cas de l’autorisation de stationnement, qui permet d’éviter les difficultés pour charger son véhicule. Si certaines précautions se sont imposées comme des réflexes, d’autres démarches peuvent conserver des points d’interrogation. Tous ce qui est relatif aux box internet relève sans doute de cette catégorie. Faisons le point sur les procédures possibles à ce niveau.

L’abonnement internet : l’un des nombreux contrats incontournables

Comme nous l’évoquons dans l’un de nos précédents articles, diverses choses sont à anticiper lors d’un déménagement. Les contrats d’assurance, de gaz et d’électricité sont parmi les plus importants. Mais un autre type d’abonnement s’est fait une place de choix parmi les incontournables. Depuis de nombreuses années maintenant, les box internet sont effectivement au cœur du quotidien des usagers. Téléphonie fixe, bouquet TV et accès à Internet, ces contrats englobent de multiples prestations. Lors de votre installation, il s’agit donc d’un élément à ne pas négliger.

Conserver sa box internet lors d’un déménagement ou résilier pour une offre plus attractive ?

Tout en prêtant attention à ce contrat, diverses possibilités s’offrent à vous. D’une part, il est possible de conserver son ancien abonnement internet et de le faire transférer à sa nouvelle adresse. Dans ce cas, il convient de vérifier l’éligibilité du nouveau logement. Si votre habitation précédente était éligible à la fibre optique, il se peut que ce ne soit pas le cas de votre nouveau chez vous. Le cas échéant, la performance du débit ne sera pas la même. À noter que dans le cadre d’une portabilité de ligne fixe, il se peut que le fournisseur d’accès à Internet applique un réengagement. Cela relance donc votre contrat auprès de l’opérateur. Généralement, c’est pour une durée de 12 mois. Cependant, des box internet sont disponibles sans engagement. Changer de domicile peut donc être l’occasion de souscrire à une nouvelle offre internet.

Si rien n’empêche de conserver sa box lors d’un déménagement, il s’agit d’une belle opportunité pour changer d’offre. Tout au long de l’année, les opérateurs proposent en effet des promotions. Si vous avez un abonnement sans engagement de durée, il est alors extrêmement simple de souscrire à une nouvelle offre fixe. Il suffit pour cela de comparer les box internet des fournisseurs d’accès et d’opter pour celle qui correspond le plus à vos besoins. En cas de contrat avec engagement, il peut être nécessaire de résilier sa box internet (en savoir plus). Cela peut alors impliquer des frais. Toutefois, il n’y a pas matière à s’inquiéter à ce sujet. L’ensemble des opérateurs proposant des offres de bienvenue. Tout ou partie de ces frais sont alors remboursés.

Pour en savoir plus sur le déménagement et vous faire accompagner dans votre projet, Entrebien, annuaire immobilier nouvelle génération, vous permet de trouver les meilleurs professionnels pour votre projet immobilier.

L’équipe Entrebien – « Trouvez les meilleurs pros pour votre projet immobilier ! »

Laisser un commentaire