L’activité du pays est en partie paralysée par la crise sanitaire du Covid-19. De nombreuses entreprises se sont retrouvées contraintes de fermer leurs portes au public et de s’organiser différemment. Pour des secteurs comme l’immobilier qui nécessitent des échanges physiques et réels, les conséquences sont plus profondes.
Malgré les propos rassurants du Président de la République, cette crise fait craindre le pire aux chefs d’entreprise. Menacés de faire faillite, ils doivent réinventer une grande partie de leur modèle pour espérer survivre. Entrebien, votre annuaire immobilier, vous présente comment le digital peut s’ériger en rempart efficace face à la situation inédite que nous vivons.
La nécessité de réinventer son accompagnement
Visites annulées, état des lieux difficiles à réaliser, rendez-vous impossible, délais rallongés… Le visage de l’immobilier est méconnaissable. S’il semble évidemment assez difficile de mener un projet de A à Z actuellement, il est impératif d’essayer de se servir de cette période pour continuer à avancer. L’idée est d’être prêt à repartir aussi rapidement que possible dès la fin du confinement.
Ainsi, vous devez dès à présent proposer à vos clients des solutions adaptées à la situation. Mettre en place des signatures de mandats ou d’actes authentiques par voie dématérialisée peut les aider à continuer leur projet. La réalisation d’annonces en réalité virtuelle ou en vidéo peut aussi vous permettre de présenter une offre adaptée à vos prospects. Des agences immobilières comme Kallisté Conseil, n’ont d’ailleurs pas attendu la crise pour proposer ce type de prestation.
Si cette dernière vous oblige à revoir tous vos processus, c’est également une excellente occasion de vous démarquer de la concurrence et de continuer à être innovant. Vos conseils sont une plus-value importante pour vos clients.
Une nouvelle manière de travailler sa visibilité
Alors que les rues sont désertes et que les commerces sont fermés, vous avez tout intérêt à développer votre visibilité digitale. Évidemment, compte tenu de la digitalisation du secteur, de nombreux professionnels se sont déjà intéressés à ce point. Toutefois, qu’importe que vous soyez en retard ou non, vous devez profiter de la période de confinement pour travailler votre visibilité digitale que ce soit pour l’optimiser ou la démarrer.
Choisissez de développer d’autres canaux d’acquisition ou bien améliorer vos performances sur les canaux que vous travaillez déjà. Cette période va vous offrir un moment de répit. Profitez-en pour préparer la sortie de la crise.
Vous ne savez pas quel canal choisir ? Voici nos idées : SEA (référencement payant), SEO (référencement naturel immobilier), SMO (Optimisation de la visibilité sur les réseaux sociaux), etc.
Un rempart efficace à condition de donner confiance
Dans la vie de tous les jours, la confiance se gagne bien souvent lors des rendez-vous qui se tiennent de vive voix. Sur Internet, et face à la concurrence accrue cela peut être différent. S’il est évidemment toujours possible d’échanger de vive voix, il faudrait mettre en place des leviers pour amener les internautes à vous contacter. Les avis d’anciens clients, les notes, les photos de votre équipe ou votre numéro de téléphone sont autant de choses qui vont donner confiance.
Encore sous-estimée par de nombreuses entreprises, l’expérience utilisateur est pourtant à levier considérable pour votre activité. Attirer du trafic sur son site Internet n’est pas une finalité en soi. La finalité est d’amener vos visiteurs à vous contacter et à devenir client. Pour cela, vous devez les rassurer et user de certaines techniques. L’optimisation de l’expérience utilisateur sert justement à améliorer votre taux de conversion. Malheureusement, ce genre d’actions au même titre que la création d’un nouveau site Internet sont souvent laissées de côté en temps normal. Pourtant, ils représentent des sujets centraux…
Entrebien —
Laisser un commentaire