Malgré la hausse des prix dans les grandes villes françaises, le début de l’année 2019 est marqué par une augmentation des investissements locatifs. Selon le groupe Century 21, ce type d’acquisition représente dorénavant 1 achat sur 5. De plus en plus privilégiés, les investissements locatifs représentent une option intéressante pour rentabiliser un projet. Toutefois, pour mettre toutes les chances de leurs côtés, les nouveaux propriétaires doivent connaître le secteur, ses règles et ses aléas. En effet, dans certaines situations, confier la gestion d’un appartement à un professionnel peut être très avantageux.

Le gestionnaire locatif s’occupe de toutes les démarches liées à la location : état de lieux, signature des baux, etc. Tout ce processus est régi et déterminé par la loi Hoguet. En quoi faire appel à un gestionnaire locatif peut-il être avantageux pour les propriétaires ? Dans cet article, vous comprendrez les principaux avantages de cette solution.

Un accompagnement personnalisé

Avant toute chose, faire appel à un gestionnaire locatif doit vous permettre de jouir de nombreux avantages : outil, réseau, expérience, conseils avisés… Si un professionnel n’est pas capable de vous apporter ces garanties, ce n’est pas la peine de travailler avec lui. Vous l’aurez compris, il est primordial de choisir sérieusement un professionnel compétent. Pour cela, des plateformes comme Entrebien, annuaire immobilier 2.0, peuvent vous accompagner.

À condition d’en choisir un bon, faire appel à un professionnel compétent est un réel gage de sécurité et de garantie. Le gestionnaire locatif est au courant de la législation et des normes. Il intervient à votre compte afin de traiter les éventuels problèmes techniques. Enfin, il est en mesure de régler les différends avec les locataires. Véritable allier des propriétaires, le gestionnaire locatif peut être un atout conséquent pour votre projet.

Plus de contraintes de gestion grâce à votre interlocuteur 

En plus des garanties proposées par les professionnels compétents, les servies offerts par les gestionnaires doivent vous faire gagner du temps et de l’argent.

La peur des loyers impayés peut-être paralysant pour certains propriétaires. L’expérience du gestionnaire locatif lui permet de proposer des locataires solvables. Au-delà de cela, certains professionnels proposent également une GLI (Garantie de Loyers Impayés).

Travailler avec un gestionnaire locatif, c’est un gain de temps considérable. En effet, le gestionnaire locatif s’occupe de nombreuses tâches : sélection du locataire. réalisation des démarches administratives, etc.

En plus de cela, grâce à ces compétences, le gestionnaire locatif peut vous faire faire de belles économies. Au courant des règles, le professionnel pensera bien à effectuer la réindexation de vos loyers. Aujourd’hui, de nombreux propriétaires qui gèrent de leur côté oublient et perdent de l’argent…

Vous cherchez un gestionnaire locatif ? Contactez-nous.

L’équipe Entrebien 

Laisser un commentaire