Aujourd’hui, de nombreux internautes consomment des contenus informatifs sur Internet. On estime d’ailleurs que trois personnes sur quatre lisent des articles sur des blogs. Pour rappel, le blog est un outil de communication qui s’est démocratisé durant ces dernières années. Le terme provient de la contraction des mots web et Log qui signifient en anglais « carnet de bord ». Plus qu’un simple journal intime numérique, cet outil se relève très utile afin de développer l’activité et le chiffre d’affaires des entreprises présentent sur la toile. En quoi tenir un blog immobilier, peut-être valorisant pour votre activité ? Entrebien, annuaire immobilier 2.0, vous présente 3 intérêts liés à l’utilisation d’un blog.

Améliorer son image d’expert

D’abord, en publiant régulièrement du contenu de qualité sur son activité, le propriétaire du site améliorera son image de marque et dans une plus large mesure son image d’expert auprès de sa communauté. Par ailleurs, en plus de façonner la communication d’une entreprise, le contenu permet de se démarquer de ses potentiels concurrents, et de démontrer sa vision et son expertise.

Augmenter sa visibilité et toucher plus de prospects

On estime que les entreprises qui bloguent reçoivent 97 % plus de clics sur leur site Internet. Aussi, la création d’un blog pour son activité permet également de travailler son référencement sur Internet.  En effet, en apportant du contenu à forte valeur ajoutée, le professionnel pourra à condition de travailler de manière sérieuse, espérer truster de meilleures positions sur Google. Le référencement permettra au site web en question de générer plus de visites et donc d’être contacté automatique par des vendeurs qui souhaitent être contacté. Vous souhaitez en savoir plus sur le référencement immobilier ? Faites comme Charly Gautier, mandataire immobilier à La Rochelle, et contactez Steolo, agence SEO spécialiste de l’immobilier.

Interagir avec sa communauté

En plus de travailler directement pour le développement de votre structure et de votre activité, la création et la tenue d’un blog peuvent présenter un autre avantage. À une époque très concurrentielle, il est important de se démarquer. L’un des bons moyens est de continuer à interagir avec sa communauté. Il ne faut pas se contenter de parler aux prospects chauds. En gardant un lien avec vos anciens clients et à ceux qui suivent de loin, vous augmentez les chances qu’ils vous contactent s’ils ont besoin d’un professionnel à un autre moment. Pour interagir avec votre communauté, partagez vos contenu sur les réseaux sociaux et créez une newsletter.

Toutefois tenir un blog professionnel n’est qu’un moyen parmi tant d’autres pour augmenter son chiffre d’affaires. Si vous souhaitez améliorer votre visibilité sur Internet, il existe des solutions complémentaires. En effet, des plateformes de mise en relations existent. Entrebien est l’une d’elles. Découvrez notre concept ! 

L’équipe Entrebien –

Vous souhaitez encore lire ? Découvrez nos articles sur Houzz et sur Businessimmo.

Laisser un commentaire