Le 5 décembre 2017, nous lancions un nouveau dossier sur notre blog : Les réflexes à adopter au moment de choisir vos prestataires.L’objectif est toujours le même: vous accompagner dans la réussite de vos projets immobiliers. Comme nous l’avons vu dans le dernier article, pour commencer, il faut vous assurer que votre interlocuteur est un professionnel.


Avant de voir les réflexes à adopter pour évaluer le professionnalisme d’un prestataire, un petit rappel de notre concept s’impose. Entrebien permet à chaque internaute/mobinaute de trouver les meilleurs pros pour un projet immobilier. En contrôlant les pros et en développant régulièrement de nouveaux outils, Entrebien souhaite dépasser le stade de l’annuaire immobilier.


Deux éléments peuvent vous permettre de vous assurer du professionnalisme d’un prestataire.

Un(e) professionnel(le) membre d’une fédération

Premièrement, en travaillant avec un(e) membre d’une fédération, vous vous assurez qu’un premier contrôle du prestataire a déjà été effectué. Pour rappel, une fédération correspond à ensemble de sociétés (dans notre cas), qui se place sous une autorité commune. Forcément, qui dit « autorité » dit « contrôle ». En plus, vous pourrez facilement vérifier les déclarations du professionnel. En effet, en vous rendant sur le site internet de la fédération, ou en la contactant directement, vous pourrez vérifier la véracité des propos de votre interlocuteur.

Un(e) professionnel(le) certifié(e)

Si un professionnel est certifié, vous pouvez être rassuré(e) sur le professionnalisme de votre interlocuteur. À la condition, évidemment, que le certificateur soit fiable. En France, de nombreux certificateurs sont fiables : DEKRA, AFNOR

Tout comme le professionnel membre d’une fédération, le professionnel certifié prouve son professionnalisme. En effet, ce dernier a fait l’objet d’un contrôle. Aussi, sa certification est très facilement vérifiable.

Conclusion

Pour conclure, il est essentiel de vous présenter un autre point. Il est évidemment que les éléments présentés dans cet article sont des indicateurs non exhaustifs. De plus, d’autres éléments vous permettront de sélectionner les meilleurs prestataires pour votre projet immobilier. Nous les verrons dans les prochains articles de ce dossier.

L’équipe Entrebien – « Trouvez les meilleurs pros pour votre projet immobilier »

Laisser un commentaire